01 janvier 2007

Millefeuille de saumon aux concombres et a la creme d'avocat


Pendant les periodes de fetes, utiliser le saumon etait un passage obligatoire...
J'ai décidé de faire un millefeuille de saumon aux concombres et à la creme d'avocat.
Tout d'abord j'ai coupé les tranches de saumon en 3 rectangles (2 plaquettes de saumon au total
nous etions 8 soient, 24 tranches, voir photo)


La mousse d'avocat etait un melange classique d'avocat (4), citron et huile d'olive, mon cousin m'a d'ailleurs suggére de reserver la creme d'avocat au congelateur pendant 5 minutes...


Les concombres sont coupés en fines tranches.
Pour le millefeuille on commence par disposer une tranche de saumon,3 rondelles de concombre, une autre tranche de saumon, la creme d'avocat et la derniere tranche de saumon.



En accompagnement, j'avais pensé a une pomme de terre rose coupée en deux avec son confit de tomates.
Pour le confit j'ai coupé trois tomates en tranches avec de l'huile d'olive, sel et poivre et j'ai mis le tout au four pendant 35 minutes.


En entrée, j'ai pensé a quelque chose de simple, une salade avec son chevre chaud sur une tartine et quelques pommes.
Le chevre chaud et la tartine ont été mis au four pendant 10 minutes thermostat 7 avec un peu d'huile d'olive.


Je crois bien que tout le monde a aimé...

Aucun commentaire: