09 mai 2007

Rougets au cuiseur vapeur en bambou



Après une petite ballade dans mon supermarché chinois et japonais préféré, j'ai décidé de faire cuire mes deux filets de rougets au cuiseur vapeur en bambou.
En fait il n'y a rien de plus simple, il suffit de poser les filets dans un des compartiments, de les assaisonner et de les disposer au dessus d'une casserole d'eau bouillante de même diamètre.

J'ai donc assaisonné mes deux filets avec des graines de sésame, de l'huile de sésame, un oignon frais et un peu de sauce de soja.
La cuisson est très très rapide (environ 5 à 7 minutes), mais c'est bon et diététique.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai découvert ces petits ustensiles en bambou tout comme toi y'a pas longtemps et je trouve ça très pratique notamment pour la cuisson du poisson que je trouve meilleur qu'au court-bouillon.

Adrien a dit…

Bien vu Gary !
Après avoir acheté des paniers en bambou comme toi pour faire cuire les raviolis chinois, je suis passé aux mêmes idées avec le poisson.
Puis, j'ai fait l'investissement d'un super cuiseur à riz qui a un panier vapeur et du coup je l'utilise à la fois pour les deux.
C'est hyper pratique.
Et en plus, il est beau !
www.cuisinart.fr/fr/fiche_produit.php?id_produit=91

Quand est-ce que tu viens voir mon appart qu'on fasse une cession cuisine ?

Gary a dit…

C'est quand tu veux Adrien...