21 octobre 2006

Hamburger de champignons au saumon


J'ai commencé par nettoyer les champignons, couper les pommes de terre, le brocoli, l'echalote et les tomates ( photo 2 ).
Ensuite j'ai fait cuire les pommes de terre avec le brocoli dans de l'eau bouillante pendant environ 20 minutes.
Pendant ce temps j'ai coupé en cubes de taille moyenne mon saumon frais.
J'ai disposé le saumon, les tomates et les morceaux d'echalote en cercle ( photo 3 ). J'ai reposé dessus le "chapeau" du champignon pour former un hamburger ( photo 4 ) que j'ai mis au four à 220 degrés pendant 13 minutes.
Pour la purée de brocolis, j'ai egoutté puis mixé le tout en ajoutant de l'huile d'olive, du sel et du poivre.
La salade qui accompagne le plat est assaisonnée a l'huile de noix.
C'etait delicieux.




2 commentaires:

president for life a dit…

ça a l'air top!!

Anonyme a dit…

Déjà détourné le champignon en macaron mais le coup du champignon - hamburger, je n'avais pas pensé!J'adore!