03 décembre 2006

Le bonheur absolu: la caponate de ma grand mere


Il vous faut: deux aubergines, un oignon, une branche de celeri, une trentaines d'olives, du sel, poivre, sucre, capres et du vinaigre.
On fait d'abord blondir les oignons dans de l'huile , peu de temps aprés (environ 2-3 minutes ) on ajoute le celeri (coupé en tout petits morceaux), on fait encore revenir jusqu'a ce que tout cela soit bien doré. On saupoudre de sel et de sucre ( 1 pincée ). On retire du feu.
On coupe les aubergines en petit dés avec la peau, puis on la fait frire dans l'huile, on ajoute encore du sel et du poivre. On retire du feu.
On fait revenir une demi boite de tomates pelées avec du sel et du poivre, une fois les tomates confites, on remet tout les ingredients qui ont deja été cuits plus une boite olives. On fait revenir a petit feu pendant 10 minutes en ajoutant 2 cuilléres à soupe de vinaigre.

Personne n'a jamais atteint le niveau de ma grand-mere sur cette recette mais essayez la c'est un vrai délice.
J'attend vos commentaires...

3 commentaires:

JvH a dit…

C'est vrai que la caponata c'est vraiment un concentré de bonheur! Je n'ai jamais essayé d'en faire moi-même, mais celles dégustées en Sicile étaient fondantes à souhait!

Dpolls team a dit…

Gary,

Peut tu demander a ta grand mere quelle est la valeur calorifique de la caponata?

Gary a dit…

Calories? MbayeSmadja, j'ai oublié de signaler que la caponata se degustait avec du pain italien...