29 juillet 2008

Muffins à la banane ou aux pépites de chocolat

Par Ben



"Muffins, qui veut des muffins ?"
Vous ? et bah ça tombe bien car voilà une recette toute simple.
Vous pouvez dors et déjà faire chauffer vos fours à 180°, chaleur tournante, car en plus d'être une recette simple elle est rapide! C'est ti pas génial ça ?! Allé c'est parti mon kiki!
Dans un saladier je verse 270g de farine (tamisée), 125g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de levure chimique; je mélange le tout.
Dans un second saladier je verse 25g de crème fraîche épaisse, une cuillère à soupe d'arôme vanillé, 8cl d'huile et 2 œufs; là je bat le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Puis je verse le contenu du second saladier dans le premier jusqu'à obtenir une pâte homogène, m'arrêtant dés que c'est le cas pour que les muffins soient bien moelleux et aérés.
Sur ce, après les avoir préalablement écrasées (3 bananes de taille normale), je verse les bananes écrasées dans le saladier et je ne mélange qu'une fois.
Il ne reste plus qu'à remplir les moules (les moules en silicone étant bien sûr plus pratiques) aux deux tiers, et enfin de les mettre au four pour une durée de 13 minutes pour les fours électriques et de 26 minutes pour les fours à gaz.
Et voilà, une fois démoulés, patientez un petit quart d'heure, et vous pouvez déguster vos muffins !

Bon app' !

PS: pour les muffins aux pépites de chocolat, même recette en remplaçant simplement les bananes par 120g de pépites de chocolat ou, si vous n'en avez pas, de chocolat rapé avec un économe.

2 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

C'est toujours si bon des muffins !

Anonyme a dit…

Ce sont mes préférés et les tiens sont superbes. Bravo!