29 septembre 2006

Entrecote accompagnée d'une purée pommes de terre - poireaux et d'une mousse de tomates

Voila enfin un peu de viande: un magret de canard et deux entrecotes...
Tout d'abord avant de cuire un magret de canard on lui dessine des sortes de losanges a l'aide d'un couteau ( voir photo ), on ne met jamais de matiére grasse et on commence toujours par le faire cuire coté "gras", la graisse va fondre assez rapidemment et le magret va donc cuire dedans...
J'ai réalisé en accompagnement une sorte de sauce purée. La consistance etait étonnante, on aurait dit de la mayonnaise. C'est une sauce de pommes de terre et de poireaux ( j'ai fais cuire les pommes de terre et les poireaux dans de l'eau bouillante pendant environ 20 minutes, puis j'ai simplement mixé le tout en ajoutant un jaune d'oeuf et de l'huile d'olive ) ...
J'ai aussi préparé une mousse de tomates avec de l'oignon. ( j'ai mixé des tomates fraiches avec de l'oignon frais, herbes de provence, poivre, sel puis je l'ai mise directement au frigo!!!)
Cette mousse est toujours aussi délicieuse, a essayer absolument...
Et surtout n'oubliez pas, pour donner un peu plus de consistance a une soupe ou une purée rajoutez-y un jaune d'oeuf...




1 commentaire:

Dpolls team a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.